Camping 4 étoiles La Sousta
Contact

Le camping du Pont du Gard : entre Provence et Camargue

Le camping La Sousta est une forêt de pins de 14 hectares située en bordure de la rivière Gard (Gardon en occitan, qui donna son nom au département du Gard), à 800 mètres du Pont du Gard.

Aux portes des Cévennes et de la Camargue, le camping la Sousta en Provence est à mi-chemin de Nîmes et Avignon, à 15 kilomètres d'Uzès et à moins d'une heure de la mer méditerranée.

Une situtation géographique centrale et idéale pour toutes vos excursions : Les Baux de Provence, Saint Rémy de Provence, le Grau du Roi, Arles, et bien d'autres !

Adeptes du farniente, profitez  aussi du calme, de notre plage privée et de la piscine.

Emplacements de camping en Provence dans le Gard

Envie de vous évader en Provence ?
Le camping la Sousta est situé aux portes de la Provence, de la Camargue et à 1 heure des Cévennes.

Pour vos vacances, venez profiter de la Provence de Mars à Octobre ! Au pied du Pont du Gard,
retrouvez la douceur de vivre, le chant des cigales, les marchés provençaux, la sieste à l'ombre des pins... vous y êtes !

Hors-saison, vous pourrez choisir votre emplacement librement.

Une situation géographique centrale et idéale pour toutes vos excursions : Les Baux de Provence, Saint Rémy de Provence, le Grau du Roi, Arles, et bien d'autres !

Adeptes du farniente, profitez  aussi du calme, de notre plage privée et de la piscine !

Le Gard : destination farniente et excursions entre Provence et Camargue :

Visitez la Provence et le Gard depuis le camping.

Depuis le camping, partez à la découverte du Pont du Gard, Uzès, Les Baux de Provence, Saint Rémy de Provence, les ocres de Roussillon...

Aux alentours du camping, de nombreux villages, caractéristiques de la Provence, vous feront découvrir les traditions et savoir-faire de notre région.

Au départ de la fontaine de Saint-Bonnet-du-Gard, empruntez le GR 6 qui vous conduira jusqu'au Pont du Gard. Vous pourrez suivre les vestiges de l'aqueduc jusqu'à Vers-Pont-du-Gard, connu pour sa roche calcaire, matériau de construction défiant les âges.

Toujours au départ du Pont du Gard, prenez le GR 63 et visitez le village médiéval de Castillon du Gard, perché sur une butte en grès calcaire. Le village présente plusieurs aspects architecturaux : rues pavées et gargouilles, la maison des remparts…